Opération Parrainage Solidaire #3

Après le succès rencontré lors de nos deux premières éditions, nous lançons notre troisième opération de Parrainage Solidaire afin de marquer le lancement du plan grand froid 2017/2018 ! Le but de l’opération : couvrir les besoins vestimentaires de nos bénéficiaires sans-abri avant l’hiver. Nous avons besoin de vous pour que cette opération soit un succès !

Comment ça marche ?

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous nos amis de la rue. L’objectif est de nous assurer que tous nos bénéficiaires obtiennent, grâce à la générosité de chacun, un kit composant une tenue complète pour l’hiver : un manteau, un haut (t-shirt + pull), un pantalon, une paire de chaussures et des sous-vêtements.

Comment participer ?

1/ Vous choisissez une personne à parrainer sur la liste.
-> Contactez Lelhia au 06 60 35 58 06 ou envoyez un mail à contact@asso-united.fr pour savoir si le bénéficiaire est toujours à la recherche d’un parrain.
Si oui : vous devenez son parrain 🙂
Sinon, nous vous aidons à en trouver un autre disponible.

2/ Votre mission : collecter le kit dans son intégralité, si possible dans un délai de 2 semaines (tous les moyens sont bons : appel à votre entourage, troc, achat, etc.). Dès que vous avez réussi, vos dons doivent être réunis dans un sac/carton comportant le nom du bénéficiaire et le récapitulatif des dons. Toutes les petites attentions sont les bienvenues (comme une lettre ou un mot de soutien par exemple) !

3/ Vous remettez votre colis au bénéficiaire lors d’une maraude spéciale consacrée à la remise des dons. Les maraudes spéciales « Parrainage » auront lieu le week-end du 18 et du 19 novembre 2017 (le samedi à Cergy et le dimanche à Argenteuil).

Nos bénéficiaires sans-abris à Cergy et Argenteuil :

ARGENTEUIL

1. Darek – Un grand monsieur impressionnant et très calme. Toujours très attentionné envers nous.[parrainé par Tanya]
  2. JP – Vient de retrouver un toit mais dispose de maigres moyens pour s’habiller. [parrainé par Cindy]
  3. Karl – Le plus grand consommateur de chemises et cravates ! [parrainé par Soufiane]
  4. André – Un monsieur très gentil et discret.
  5. Jérôme – Très timide, il aime pourtant beaucoup discuter avec nous.
  6. Kamel – Une personne polie, posée et agréable. [parrainé par Ibrahim]
  7. Jean Claude – D’apparence dure, il est très sympa et aime rire (et faire rire)  [parrainé par Janine]
  8. Philippe – Un homme très réservé, discret et timide. Toujours sympathique avec nous[parrainé par Véronique]
  9. Gérard – Son regard bleu océan est « à croquer » 🙂 Ayant travaillé auparavant dans le secteur du BTP, c’est un véritable expert sur le sujet ! [parrainé par Margaux]
  10. Louisette – Toujours aimable et souriante, un amour de petite femme ![parrainée par Léa]
  11. Arlette – C’est notre mamie préférée 🙂  [parrainée par Kelly]
  12. Mohamed 1 – Toujours souriant et attentionné ! [parrainé par Léa]
  13. Mohamed 2
  14. Mohamed Ali [parrainé par Marie]
  15. Roger – Le plus charmeur de nos bénéficiaires [parrainé par Assma]
  16. Jocelyne – Elle aime prendre soin de ses chats, ses fidèles compagnons de vie ! [parrainée par Constance]
  17. Fabienne – Très réservée, elle nous touche par sa sensibilité et sa discrétion.  [parrainée par Agnès]
  18. Zouzou – Une femme discrète et très douce. C’est toujours un plaisir de la voir et d’échanger quelques mots avec elle. [parrainée par Véronique]
  19. Michèle – Une petite dame toujours souriante et rigolote ! [parrainée par Violette]
  20. Salah – Très gentil, posé et sensible. Une personne très courageuse, pleine de sagesse, qui ne baisse jamais les bras.
  21. Bella – Drôle et charmant, il est toujours souriant et de bonne humeur ! [parrainé par Siham]
  22. Nathalie – Toujours souriante et optimiste ! [parrainée par Leslie]
  23. Philippe – Il est très sensible et pense aux autres avant de penser à lui ![parrainé par Vanoushka]
  24. Sylvie – Une personne très coquette et toujours sympathique 🙂  [parrainée par Nadia]
  25. Alain – Un grand jeune homme très sensible. [parrainé par Marie]
  26. Marguerite – C’est la femme de Darek, une personne très discrète. [parrainée par Natacha]
  27. Pedro – A deux grands enfants. Grand amateur de foot ! [parrainé par Guénaelle]
  28. Farid –
  29. Aziz –
  30. Guy –
  31. Lakhdar – Papi souriant, polyglotte et philosophe. Quelques mots d’allemand le rendent content [parrainé par Michael]
  32. Ruskeff (Youri)  [parrainé par Patrick]
  33. Samir – [parrainé par Sieg]
  34. François  [parrainé par Emilie]
  35. Idir
  36. Ali
  37. Skander
  38. Ionel – Adore prendre des selfies avec les bénévoles 🙂
  39. Abdel
  40. Pascal
  41. Abdel Kader – Aimerait beaucoup avoir une nouvelle ceinture de la part de son parrain !
  42. Hakim
  43. Olivier
  44. Tony – Un de nos plus anciens bénéficiaires, toujours adorable et charmant avec nos bénévoles 🙂

CERGY

1. Saïd  – Les biscuits sucrés sont toujours ses préférés ! [parrainé par Clément]
  2. Nathalie  – Avec Nathalie c’est toujours la même, les vêtements, c’est tout ce qu’elle aime ! [parrainé par Bea]
  3. Pascal – Lors de nos rencontres devant la Poste, à chaque fois il attend qu’on l’accoste !
  4. Sandrine – Rencontrée au mois de septembre, cette femme discrète aura une réponse pour un logement début novembre. Avec Pascal, ils n’ont que ça en tête ! [parrainé par Victoria]
  5. Albina  – Drôle et chaleureuse, nos visites la rendent heureuse [parrainé par Keltoum]
  6. Christophe – Toujours fidèle au rendez-vous que ce soit à la Poste ou aux Cascades ! [parrainé par Lelhia]
  7. Fabrice  – Fraîchement arrivé sur Cergy, Fabrice cherche un taf en « de-spee »[parrainé par Bahiya]
  8. Yanis  – Jeune et sympa, Yanis « n’a pas retourné sa veste, il a retourné sa casquette ». [parrainé par Elsa]
  9. Damien  – Toujours opé pour un chocolat ou un café. What else?
  10. Benoit – Timide, ce jeune homme devient plus bavard après plusieurs rencontres.  [parrainé par Marie-Ange]
  11. Didier
  12. Franck – Alias Magic, fan du Portugal, aux gens qu’il croise, il donne des surnoms peu banals.  [parrainé par Raquel]
  13. Jean-Pierre (JP) – Passionné de lecture, il aime parler de littérature. Blagueur à ses heures, il a aussi un grand cœur. [parrainé par Marie]
  14. Guy  – Ancien militaire, ponctualité et respect sont ses atouts pour plaire ![parrainée par Olivia et Marwa]
  15. Lionel – Il vit avec Saïd, Mireille et Marco depuis l’an dernier.
  16. Wieslaw  – Un mot en polonais, et le sourire sur son visage renaît ![parrainé par Sakina]
  17. Anis  – Souvent avec le sourire et toujours le mot pour rire !
  18. Tarik  – Jeune animateur en situation délicate, il ne perd pas espoir et veut s’en sortir.  [parrainé par Khadim]
  19. Alpha  – Sympathique et très réservé.
  20. Athéna – En couple avec Dorel, elle a appris à parler un peu français[parrainé par Marie Ange]
  21. Dorel  – Il vient de Roumanie et il est marié avec Athéna.
  22. Laurent [parrainé par Laurent]
  23. Sofiane  – Il n’est jamais sans son « gars sûr » Anis !
  24. Michael  – Blessé à la jambe depuis peu, ce jeune travailleur a toujours quelque chose à dire.
  25. Massi  – Toujours ouvert et heureux de venir à notre rencontre.
  26. Anis 2  – Il vient d’Algérie, tout comme son ami Massi, rencontré à Cergy.
  27. Sami  – Souriant et bavard, il espère lancer sa société sous peu ! [parrainé par Niakale]