Notre « Bénévole du mois » est …


Ce mois-ci, nous avons choisi de vous parler de Victoria, bénévole très active et maraudeuse aguerrie depuis septembre 2016 .

▶️ Comment as-tu connu United ?
Par l’intermédiaire d’une amie, qui connaît l’un des membres de l’association et à qui j’ai été présentée. L’idée de venir en aide à ceux qui en ont besoin et de donner un peu de mon temps me paraissait très intéressante. Le soir-même, j’étais sur votre page Facebook pour découvrir vos actions. Le week-end suivant, je participais à ma première maraude !

▶️ Pourquoi avoir choisi United ?
Le concept m’a plu. Donner du temps quand on peut et quand on en a envie, c’est ce que je voulais. Cela doit rester un plaisir et ne pas devenir une contrainte.

▶️ Comment as-tu vécu ta première maraude ?
Je suis venue seule et j’ai été super bien accueillie, autant par les bénévoles que les bénéficiaires. On a pris le temps de m’expliquer ce qu’on allait faire, de me parler de chaque bénéficiaire et de débriefer entre chaque point de rendez-vous. Cela a participé au fait que j’ai apprécié le concept. En effet, ce que l’on voit en maraude n’est pas toujours facile, surtout les premières fois.

▶️ Qu’est-ce qui t’a donné envie de réitérer l’expérience ?
Ma première maraude s’étant hyper bien déroulée et adhérant complètement au concept de United, j’étais obligée de revenir ! L’ambiance est juste top !

▶️ D’un point de vue personnel, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Être utile, créer une relation de confiance avec les bénéficiaires au fil des maraudes, écouter leurs histoires, rire avec eux mais aussi les réconforter, c’est très enrichissant. Marauder aide à ne plus être centré sur soi et à se rendre compte de la chance qu’on a.

▶️ Un conseil à de potentiels futurs maraudeurs ?
Ne pas hésiter, foncer !

+ There are no comments

Add yours