Intervention auprès des classes de 6ème du collège « Louis Lumière » de Marly le Roi

Les 5 et 7 avril 2016, les membres de l’association UNITED sont allés à la rencontre des neuf classes de 6ème du collège « Louis Lumière ». Après une brève présentation de l’association, nous avons animé plusieurs activités interactives avec les élèves. L’objectif de ces activités : les mettre en situation et leur faire comprendre ce qu’est un sans-abri et la manière dont il vit au quotidien, tout en déconstruisant les clichés éventuels.

Certains de ces élèves ont désormais pour projet d’échanger des courriers avec quelques personnes sans-abris que l’association côtoie régulièrement.

CBADET_2016_CIRIC_UNITED_College_Marly_28_Web

Notre objectif étant de déconstruire les clichés afin de transmettre aux plus jeunes des valeurs de solidarité et d’ouverture, nous souhaitons continuer à développer cette activité de sensibilisation pour l’avenir.

Si vous souhaitez mettre en place une activité de sensibilisation auprès d’un jeune public, n’hésitez pas à contacter Patrick Barros (président de l’association) au 06.51.92.08.79.

United remercie vivement chacun des élèves, professeurs et responsables d’établissements pour leur investissement, leur écoute, et leur enthousiasme à la réalisation de ces ateliers de sensibilisation.