Sensibilisation du public

Nous participons chaque année à la Semaine de la solidarité internationale à Cergy afin de sensibiliser les cergyssois, petits et grands, sur la nécessité d’agir à l’étranger pour aider des populations qui vivent parfois dans des conditions extrêmement difficiles à la suite de catastrophes naturelles ou de conflits armés, et également auprès d’enfants défavorisés ou orphelins. Actions de sensibilisation diverses : jeux ludiques, mots fléchés pour enfants, exposition de nos photos, etc.

1461703_10152394754810884_700592004_n

En décembre 2014, pour annoncer le début de notre Plan grand froid 2014-2015 (maraudes hivernales auprès des sans-abris), nous avons réalisé avec Pierre Bertho, photographe professionnel, une campagne de sensibilisation intitulée « Winter is coming » et inspirée de la célèbre série Game of Thrones.

Sabrina Cergy UNITEDLamine Cergy UnitedScene_United (29)

En janvier 2015, nous avons tourné une vidéo de sensibilisation à l’initiative de l’un de nos bénévoles, Nadhir Okba (journaliste et réalisateur de courts-métrages). Le but de ce film, intitulé « Nul n’est à l’abri de devenir sans-abri » : faire prendre conscience au public que les sans-abris que nous croisons chaque jour dans la rue ont une vie complexe. Selon l’INSEE, 1 sans-abri sur 4 détient un emploi.