Sensibilisation des plus jeunes

Nous intervenons auprès des plus jeunes au sein d’établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) afin de les initier au bénévolat associatif et de leur transmettre les valeurs qui sont le moteur de notre association : la solidarité, l’entraide, le partage et la générosité. Contactez-nous si vous souhaitez mettre en place un atelier de sensibilisation au sein de votre établissement.

Nous accueillons des adolescents lors de nos maraudes hebdomadaires auprès des sans-abris de Cergy-Pontoise et d’Argenteuil. Nous souhaitons transmettre, dès le plus jeune âge, un nouveau regard sur les sans-abris et briser les préjugés auxquels ceux-ci se voient chaque jour confrontés. Au cours de la maraude, nos mini-bénévoles sont soigneusement encadrés.

13 unspecified

Pour en savoir plus sur nos différentes actions de sensibilisation menées auprès des plus jeunes, consultez notre article UNITED sensibilise les plus jeunes