Actions solidaires d’urgence

« Urgence Népal » – séisme (avril 2015)

Mise en place d’un stand solidaire (vente de gâteaux, atelier photo, maquillage enfants, atelier henné, tombola) dont les recettes ont été reversées à l’association AFEN (Aide Française aux Enfants Népalais). 1352 € collectés.

URGENCE NEPAL - ASSOCIATION UNITED CERGY

« Urgence Gaza » – conflit armé/crise humanitaire (juillet 2014)

Vente de gâteaux réalisée au profit de l’ association Barakacity qui œuvre directement sur le terrain à Gaza en apportant nourriture et autres produits de nécessité à la population privée d’eau potable, de nourriture et d’électricité. 1085 € collectés.10525607_10153067415170884_8671421376868053875_n

« Urgence Philippines » – typhon HAIYAN ( 8 novembre 2013)

Collecte d’argent réalisée à Cergy le Haut le 16 novembre 2013. 150 € reversés à l’association La Croix Rouge française.

1461703_10152394754810884_700592004_n

« Non à la famine » dans la Corne de l’Afrique (août à novembre 2011)

• Collecte à Cergy le Haut (28/08/2011) : 772€ collectés au profit de l’association La Croix Rouge française
  • Opération « Dites OUI – Sauvons 30000 enfants » (sept-oct. 2011) : collaboration avec le Rotary Club de Cergy pour collecter des dons visant à l’achat de traitements et produits nutritionnels (sachets hyper-protéinés) pour enfants en état de malnutrition sévère. Partenariat avec l’association Action Contre la Faim qui a assuré l’achat, l’acheminement et la distribution des produits sur le terrain.
  • Journée de solidarité organisée par Cergy et le collectif d’associations « Cergy unie pour la Corne de l’Afrique » (12/11/2011). Recettes reversées à l’association Secours Catholique (860€).

rotary club - corne de l'afrique

« Urgence Pakistan » – inondations (septembre 2010)

Collecte de denrées alimentaires et de matériel médical à Cergy le Haut. 32 cartons de vêtements neufs et 1 tonne de nourriture envoyés en partenariat avec le Centre culturel franco-pakistanais.

Collecte_Pakistan_09_2010 (9)

« Urgence Haïti » – séisme du 12 janvier 2010

Collectes alimentaires effectuées du 23 au 31 janvier 2010. 43 cartons de nourriture et 46 packs d’eau collectés. Acheminement des dons réalisé en partenariat avec l’association Cergy-Pontoise Solidarité Haïti.

Collecte_haiti_04_2010 (10)